en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marianne Lévy - Myriam El de son nom de plume - est directeur honoraire de recherches en biologie moléculaire au CNRS. Elle raconte ici son parcours, depuis son enfance juive sous le régime de Vichy, qui lui a donné le goût de la liberté, du non-conformisme et du respect de la différence. ©Electre 2025
Myriam El, élevée à Marseille dans un milieu bourgeois de stricte tradition juive, subit ensuite quatre années de discrimination raciale et de traque par les nazis et leurs séides de Vichy. Elle échappe par miracle à la déportation. Elle en sort libérée des valeurs bourgeoises et peut alors laisser pleinement éclore son goût de l'errance. Durant le demi-siècle qui suivra, elle restera toujours profondément la même sous de multiples facettes, dans le non-conformisme et le respect de la différence. En accord avec son éthique, elle participera pleinement à la vie de son époque, dont ce livre témoigne.
Paru le : 11/06/1997
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Myriam El
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Pavillon
Collection(s) : Destins vécus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738454669
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 176 g