en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion, par le philosophe et fondateur du salon Imagina sur les nouvelles images, sur la réalité virtuelle, ses liens avec la réalité réelle, ses implications sur la conception de l'espace, du corps, du visage et sur la notion de bien commun. Il en déduit l'urgence d'une réforme du droit et des lois régissant les nations dans divers domaines pour préserver et exalter l'altérité. ©Electre 2025
Comment la «réalité virtuelle» influ-t-elle sur nos façons de voir le monde, sur nos relations avec les autres, sur notre sens du «réel» ? N'est-ce pas l'image même de l'homme qui se modifie, à mesure des évolutions technologiques ? La société planétaire qu'on nous annonce saura-t-elle nous redonner le sens du «bien commun» ou bien signera-t-elle le triomphe du marché ?
Une révolution est en marche. Nous pouvons cependant encore l'infléchir. Raison de plus pour tenter de mieux mesurer, dès aujourd'hui, ses enjeux, son ampleur, ses conséquences.
Paru le : 01/11/2000
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Quéau
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738109095
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 406 g