en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente un panorama critique des théories de l'innovation proposées par les sciences sociales (sociologie, histoire, économie, anthropologie). Montre que, traditionnellement, nombre d'entre elles ont reposé sur une coupure radicale entre la technique et la société. Propose au contraire une nouvelle approche, unifiée, de l'action socio-technique des différents acteurs de l'innovation. ©Electre 2025
Comment naît l'innovation technique? N'est-elle qu'un génial Eurêka auquel on associe un processus de diffusion? N'est-elle pas au contraire un processus complexe de confrontation, de négociation qui associe de nombreux acteurs techniques mais aussi les usagers? Comment se réadapte un projet technique en fonction des multiples variations de l'environnement? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles entend répondre ce livre.
Pour ce faire, l'auteur présente d'abord un panorama critique - clair et synthétique - des différentes théories de l'innovation proposées par les différentes sciences sociales (sociologie, histoire, économie, anthropologie). Il montre que traditionnellement, nombre d'entre elles ont reposé sur une coupure radicale entre la technique et la société.
Patrice Flichy propose au contraire une nouvelle approche, unifiée, de l'action socio-technique des différents acteurs de l'innovation, notamment des concepteurs et des usagers. Il étudie la succession des événements techniques, l'irréversibilité des choix effectués mais également l'évolution des représentations, des utopies techniques et sociales.
Ouvrage de réflexion, L'Innovation technique s'adresse autant aux spécialistes qui y trouveront de nouvelles perspectives d'études de cette question, qu'aux non-initiés - en particulier les étudiants en gestion - qui pourront ainsi accéder à une excellente synthèse critique des recherches en sciences sociales sur la technique.
Paru le : 13/03/2003
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Patrice Flichy
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Sciences et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707140005
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 323 g