en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman d'inspiration autobiographique qui raconte les premières passions d'un groupe d'étudiants durant quelques mois intenses en Algérie en 1962. ©Electre 2025
Dans la ville d'Alger bouleversée par les derniers soubresauts d'attentats meurtriers, une jeune Métropolitaine, fille d'un officier de police, découvre la haine, l'amitié et l'amour.
Son entourage d'étudiants pieds-noirs mène un combat désespéré dans une atmosphère d'abandon qui exaspère les rancoeurs.
Chronique fragmentaire et romancée, ce récit s'inscrit dans une réalité historique qui rappelle l'époque d'une jeunesse conditionnée par la tradition de la terre natale et du don d'attente. La vérité des personnages doit à l'expérience vécue ce que la mémoire sensible restitue.
Paru le : 07/05/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jocelyne-Eléonore Marot
Éditeur(s) :
Géhess
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35464-047-7
EAN13 : 9782354640477
Reliure : Broché
Pages : 292
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 250 g