en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose la confrontation de diverses expériences européennes pour la prise en compte des questions éthiques au niveau des instances dirigeantes, pour lesquelles derrière un souci commun se révèlent des approches multiples. ©Electre 2025
À l'occasion du vingtième anniversaire du Comité Consultatif National d'Éthique, le Centre Culturel Saint-Louis de France a organisé en collaboration avec le Conseil Pontifical pour la famille et le Ministère français de la Santé, de la Famille et des personnes handicapées un colloque sur le thème «L'éthique, la science et la société».
Il s'agissait tout d'abord de confronter diverses expériences européennes de la prise en compte des questions bioéthiques au niveau des instances dirigeantes, pour lesquelles derrière un souci commun se révèlent des approches multiples. La mise en oeuvre du droit sur des questions scientifiques est appelée par les instances politiques mais l'exacte place de la dimension proprement humaine au sein d'un univers technicisé reste la pierre d'achoppement et les religions ont assurément un rôle essentiel à jouer en la matière, à condition d'entrer dans un esprit de dialogue et d'écoute.
Les problèmes spécifiques générés par le clonage humain, qui préoccupent à juste titre les instances internationales, restent tout à fait représentatifs à la fois de la difficulté de mettre en oeuvre une harmonisation des législations sur un problème scientifique et technique précis, et de l'impérieuse nécessité d'arriver à un vrai consensus entre science, éthique et société tant il est vrai que le sort de l'homme reste entre nos mains.
Paru le : 25/05/2006
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Institut français-Centre Saint-Louis (Rome, Italie) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Vincent Aucante - Directeur de publication : Vincent Aucante - Auteur : Jean-François Mattéi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845734043
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 255 g