en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'affirmation d'une identité du cerveau et de la pensée ne revient-elle pas à réduire le mental au cérébral, à élever une forme de matérialisme en dogme scientifique ? Une interrogation sur le discours des neurosciences. ©Electre 2025
«Lorsque je pense, c'est mon cerveau qui pense» : telle semble être la leçon des neurosciences, ces disciplines qui explorent la structure et le fonctionnement du système nerveux central. Les biologistes ont-ils enfin résolu le vieux problème métaphysique des rapports de l'âme et du corps ? Ont-ils au contraire cédé à la tentation d'un matérialisme scientiste ? Se poser ces questions, c'est méditer sur la nature même de ce que nous sommes.
Paru le : 26/11/2002
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Patrick Dupouey
Éditeur(s) :
Pleins Feux
Collection(s) : Lundis philo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847290417
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 70 g