en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur l'origine de la vie et sur ce qui définit un homme, ainsi que sur le sens de l'existence, à travers l'étude de différents phénomènes biologiques et physiques, afin de mieux appréhender la mort par la connaissance scientifique et l'acceptation du mystère. ©Electre 2025
Yves Pouliquen est un grand chirurgien de l'oeil. Il a consacré sa vie à la médecine et à la science. Il a côtoyé de près, avec ses patients, la vie et la mort.
Dans Que sais-je ? Que suis-je ?, il nous livre le fruit d'une méditation personnelle, polie au fil des ans, sur le sens qu'il faut donner à la grandiose aventure du vivant sur cette Terre.
«Nous sommes les héritiers privilégiés des millions d'essais évolutifs qui façonnèrent, au travers de la chaîne du vivant, ce que nous sommes physiquement et mentalement. Faut-il craindre la profondeur de la nuit d'après ? Ou l'accepter à la manière de Jean Cocteau qui faisait de cette nuit qui nous attend l'exacte réplique de celle qui nous précéda et dont nous n'avons guère de mauvais souvenirs ?» Y. P.
Une magnifique méditation sur le sens de l'existence et de la mort.
Une superbe leçon de vie.
Paru le : 01/10/2014
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Yves Pouliquen
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Sciences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-3144-7
EAN13 : 9782738131447
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 196 g