en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La revue anglaise New Scientist a ouvert ses colonnes à ses lecteurs et les a laissés répondre eux-mêmes à des questions comme : à quelle vitesse vole une mouche ; au bout de combien de temps ne reste-t-il que les os à un hamster enterré dans le jardin ; pour quelle raison la crème déposée sur de la liqueur de café subit-elle d'étranges phénomènes de turbulence ? ©Electre 2025
En ouvrant ses colonnes à ses lecteurs, la revue anglaise New Scientist ignorait qu'elle allait déchaîner les passions. Les questions les plus inattendues - pourquoi les oiseaux volent-ils en V ? La nature a-t-elle inventé la roue ? Pourquoi les élastiques deviennent-ils collants en vieillissant ? - appelèrent des réponses étonnantes - on ne sait trop si le vol en V a des causes aéro-dynamiques ou plus terre à terre (éviter les déjections de celui qui précède) ; on sait que la roue, omniprésente chez les bactéries, serait désastreuse chez l'animal sauf à l'imaginer en version 4 x 4... Quant aux longues molécules des élastiques, elles se brisent avec l'âge, ramenant le caoutchouc à son état initial, et visqueux, de sève de l'hévéa.
De ce feu d'artifice d'astuce et de drôlerie, qui a trouvé pas moins de 400 000 lecteurs outre-Manche, on retiendra d'une part que la science est toujours plus intéressante quand on la fait soi-même, et d'autre part que le gigantesque corpus des questions réputées idiotes est pour la science un trésor trop largement ignoré.
Paru le : 04/05/2006
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Science ouverte
Contributeur(s) : Auteur : New scientist (périodique) - Traducteur : Nicolas Witkowski - Préfacier : Mick O'Hare
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020872263
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 234 g