en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dominée autrefois par l'épistémologie et la philosophie, l'histoire des sciences contemporaines intégre les approches de l'histoire générale, de la sociologie et de l'anthropologie ; étude des communautés savantes au travail, des pratiques scientifiques mises en oeuvre (à l'université, dans l'industrie, à l'hôpital, dans l'administration) et de leur articulation avec le social et le politique. ©Electre 2025
La reconstruction sélective du passé et sa cristallisation à travers toute une gamme de rituels semblent contribuer de manière substantielle à l'édification et au maintien d'une communauté. Si les historiens se sont attachés récemment à l'étude du processus par lequel se structure la mémoire collective, la science et les scientifiques - perçus d'ordinaire comme l'incarnation de l'objectivité - n'avaient guère jusqu'à présent figurés au rang de leurs préoccupations. Aussi ce livre fait-il ouvre de pionnier, en établissant que les scientifiques - à titre individuel ou collectif, disciplinaire ou institutionnel - élaborent eux aussi une version du "récit des origines" de nature à servir leurs intérêts immédiats. En s'appuyant sur des exemples très divers, cet ouvrage envisage la manière dont cette communauté utilise les rites commémoratifs pour cimenter une tradition, affermir son identité et revendiquer la priorité scientifique.
Histoire des sciences, des techniques et de la médecine
Paru le : 15/07/1998
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. des Archives contemporaines
Collection(s) : Histoire des sciences, des techniques et de la médecine
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pnina G. Abir-Am
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789057090073
Reliure : Broché
Pages : XIV-321
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 700 g