en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur l'évolution de l'observation scientifique, qui au cours du XXe siècle a été bouleversée par le développement de nouveaux instruments et le traitement numérique des données. ©Electre 2025
Au cours du dernier siècle, l'investigation empirique a été bouleversée par le développement de nouveaux instruments tels que le microscope électronique, le télescope à infrarouge ou encore la gamma-caméra. Devenus numériques, ces instruments produisent désormais des données qu'il est possible de traiter numériquement. Face à ces évolutions, la notion d'observation scientifique directe, athéorique et reposant sur les sens non assistés, n'est plus guère appropriée. Cet ouvrage entreprend une étude critique de la notion d'observation scientifique telle qu'elle a été traditionnellement entendue en philosophie et propose une conception adaptée aux ressources dont disposent les chercheurs.
Paru le : 06/05/2015
Thématique : Essais Scientifiques Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Vincent Israel-Jost
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Histoire et philosophie des sciences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-3533-1
EAN13 : 9782812435331
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 398 g