en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pourquoi un petit groupe d'hommes dans le monde s'agite-t-il avec tant de frénésie pour se livrer à la pratique de la science ? Pourquoi font-ils des expériences, bâtissent-ils des théories pour ordonner les faits ? Parce que la recherche scientifique est liée aux sentiments, et qu'elle repose sur un art spécial. Le lien entre art et science est clairement identifié et décrit. ©Electre 2025
Pourquoi un petit groupe d'hommes dans le monde s'agite-t-il avec tant de frénésie pour se livrer à la pratique de la science ? Pourquoi font-ils des expériences, bâtissent-ils des théories pour ordonner les faits ? Par quelle nécessité des hommes mettent-ils tant de passion, prennent-ils tant de plaisir à vouloir interroger ce qu'ils appellent la nature ? C'est cela que Pascal Nouvel voudrait comprendre. Non pas l'aspect purement rationnel de la science. Non pas, comme la plupart des épistémologues, la logique des scientifiques, leur mode de raisonnement. Non pas la «recherche de la vérité». Mais les raisons profondes qui poussent un individu à s'adonner à la science.
L'art d'aimer la science est un livre surprenant et réjouissant. Provocant aussi. Il va sûrement connaître un grand succès auprès des scientifiques. Jusqu'ici, à part Jim Watson, peu d'entre eux se sont risqués sur ce terrain. Dans tous leurs écrits, ils s'efforcent d'effacer tout aspect personnel, tout ce qui peut rappeler l'existence d'un individu avec ses passions et ses défauts. Ils veillent à débarrasser leurs textes de tout relent personnel, de toute odeur humaine. Il sera intéressant de voir leurs réactions au livre de Pascal Nouvel.
François Jacob
Paru le : 08/09/2000
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Pascal Nouvel
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Science, histoire et société
Contributeur(s) : Préfacier : François Jacob
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130509318
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 245 g