en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face au développement de la médecine procréative, l'auteur soulève de nombreuses questions d'ordre éthique : le désir de maîtriser la procréation ne fait-il pas encourir le risque à l'homme d'instrumentaliser son semblable ? Ce désir ne masquerait-il pas une volonté d'emprise sur l'homme ? La procréation est-elle au service de la société ou risque-t-elle de mener à la destruction de l'humanité ? ©Electre 2025
Pilules, stérilet, IVG, procréation médicalement assistée, clonage... en quelques décennies, la révolution contraceptive et procréatique a balayé toutes les pensées mythologiques, poétiques, philosophiques et scientifiques qui ont accompagné l'histoire de l'espèce humaine.
Désormais l'Homme sait instrumentaliser sa propre procréation : il peut donner des enfants à des couples stériles ou à des couples homosexuels, programmer la naissance d'enfants en bonne santé au sein de familles touchées par de gravissimes maladies génétiques, et parvient même à envisager la venue d'un bébé-médicament pour soigner un membre de la fratrie...
Les espoirs les plus fous sont donc permis mais bon nombre de questions restent en suspens : comment être frère et soeur jumeaux dans l'éprouvette et naître à plusieurs années d'intervalle ? Comment naître d'un père mort ? Quel devenir pour les enfants nés d'une mère ménopausée ?
Refusant de prendre pour acquis les dogmes et les croyances de notre société procréatique, Benoît Bayle postule l'importance du lien entre la conception et le développement psychologique de l'individu, et ouvre le débat sur la dignité de l'être humain conçu.
Paru le : 10/09/2009
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Benoît Bayle
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-10819-2
EAN13 : 9782221108192
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 493 g