en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dialogue entre J. Bousquet, chercheur en sciences, biologie et biophysique au CNRS et S. Simon, journaliste et écrivain, à propos des découvertes récentes de la science et leurs implications pour une vision générale du monde. ©Electre 2025
Il y a quelque trente ans, dans Le Hasard et la nécessité, le biologiste Jacques Monod affirmait que le hasard, seul, est à l'origine de toute création et que cette conception d'un univers « immobile et muet » ne pourra en aucun cas être révisée. Mais, comme le disait Voltaire : « Le hasard est le synonyme de Dieu quand il ne veut pas signer », et les récentes découvertes de la science nous permettent plutôt de penser que le hasard a été fabriqué par les réductionnistes dans les laboratoires.
Paru le : 10/11/2003
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Jacqueline Bousquet Auteur : Sylvie Simon
Éditeur(s) :
G. Trédaniel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844454768
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 100 g