en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage interroge la science vue comme un parasite capable de souiller les meilleures inventions de la raison. ©Electre 2025
La science est souvent présentée - et parfois pensée - comme un monstre froid capable d'exorciser l'imaginaire, vu comme un parasite, une scorie encombrante susceptible de souiller les meilleures intentions de la raison. L'adjectif «imaginaire» (un malade imaginaire...) ne renvoie-t-il pas à la fausseté, à l'irréalité, aux chimères, aux illusions, bref à toutes ces choses que la science se voue justement à combattre ?
Mais si pareille caricature était exacte, d'où sortiraient les nouvelles idées ?
Paru le : 06/06/2013
Thématique : Essais scientifiques Essais scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Etienne Klein
Éditeur(s) :
Manucius
Collection(s) : Modélisations des imaginaires : innovation et création
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Musso
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84578-157-3
EAN13 : 9782845781573
Reliure : Broché
Pages : 48
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 42 g