en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru en 1756, cet essai révèle les liens entre les prémices de l'idéologie eugénique et le philanthropisme des Lumières. ©Electre 2025
En 1756, l'Essai sur la manière de perfectionner l'espèce humaine transforme le manuel de procréation à destination des futurs époux en traité d'eugénisme moderne. Son auteur, Charles-Augustin Vandermonde, développe jusqu'à ses ultimes conséquences une idée avancée en passant par Maupertuis, une dizaine d'années auparavant : pourquoi ne pas recourir aux croisements pour améliorer l'espèce humaine, à l'instar des éleveurs ? Il ne s'agit plus simplement de produire de beaux rejetons, mais de donner à la nation les moyens de se contrôler et de se parfaire. Parue un siècle avant l'avènement de l'eugénisme galtonien, cette oeuvre dévoile les liens inquiétants entre les prémices de l'idéologie eugénique et le philanthropisme des Lumières.
Paru le : 06/03/2015
Thématique : Essais Scientifiques Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Charles-Augustin Vandermonde
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque du XVIIIe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Rudy Le Menthéour
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-3384-9
EAN13 : 9782812433849
Reliure : Broché
Pages : 403
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 562 g