en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage convoque Galilée, Descartes, Newton, la science analytique, déterministe et mécaniste, les considérant comme une ère scientifique sur le déclin. Il évoque, au contraire, des sciences de la complexité en devenir, qui rejoignent les intuitions grecques, chinoises ou indiennes et qui permettraient de faire se rejoindre les sciences, la philosophie et la spiritualité. ©Electre 2025
Ni hasard, ni nécessité
Physique et métaphysique de l'intention
Galilée, Descartes et Newton avaient brillamment inauguré une ère scientifique qui s'achève, celle de la science analytique, déterministe et mécaniste. Les sciences de la complexité ouvrent de nouveaux continents à explorer. Sur d'autres principes, sur d'autres dimensions, sur d'autres prémices.
De fondements, l'espace, le temps, la force, le mouvement, la matière deviennent des conséquences, des produits, des faits seconds.
Tout est processus et cela rejoint les vieilles intuitions, grecque de Logos, chinoise de Tao ou indienne de Brahman...
Sciences, philosophies, spiritualités et mystiques convergent enfin !
Paru le : 20/02/2013
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Marc Halévy
Éditeur(s) :
Oxus
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Edgar Morin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84898-171-0
EAN13 : 9782848981710
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 290 g