en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette contribution à la théorie de la biologie évolutive remet en question certains postultats du darwinisme. L'auteur explique que la sélection naturelle chez les animaux passe également par des erreurs. ©Electre 2025
Pourquoi les animaux trichent et se trompent
Les infidélités de l'évolution
Chez les animaux aussi, les histoires d'amour sont faites d'aventures, de caprices, de tromperies, de jalousies et de séparations.
On imagine souvent l'ensemble des êtres vivants bien en ordre d'évolution, avec pour seul souci de laisser le plus possible de leurs gènes à leur descendance. Pourtant, des poulpes aux perroquets, des amibes aux colobes, de quelque côté qu'on se tourne, l'évolution ne semble jamais distinguer les meilleurs, et les méprises sont légion.
Et si le sexe était ce qui, dans l'histoire du vivant, favorise les rencontres improbables, les rapprochements inattendus, les détours imprévus et même les relations hybrides ? Et si, loin de l'image linéaire qu'on en a le plus souvent, c'était précisément cela, la dynamique de la vie ?
Paru le : 19/09/2013
Thématique : Biologie Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Thierry Lodé
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Sciences humaines
Contributeur(s) : Illustrateur : Dominique Le Jacques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-2974-1
EAN13 : 9782738129741
Reliure : Broché
Pages : 326
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 468 g