en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce panorama de l'évolution des connaissances sur les grands singes de l'Antiquité à aujourd'hui permet de comprendre comment les savoirs sur les grands singes ont accompagné les idéologies raciales et de genre qui se sont succédé au cours de l'histoire humaine. ©Electre 2025
De l'Antiquité à nos jours, de la découverte du gorille à celle des cultures des chimpanzés, cette fascinante histoire des relations entre hommes et grands singes dévoile les comportements surprenants des bonobos, chimpanzés, gorilles et orangs-outans et leur proximité avec notre espèce.
La croyance commune en la singularité de l'homme et sa séparation radicale d'avec les autres primates ne traduirait-elle pas en fait notre angoisse d'une régression vers la bestialité ? D'où vient cette notion d'une différence de nature et quels arguments scientifiques l'ont successivement alimentée ? Comment les grands singes ont-ils été constitués en objets de savoir et d'expérimentation, prétextes à discours sur les races et sur les femmes ? Et comment s'affirment-ils aujourd'hui en partenaires et semblables pour les humains ?
Paru le : 05/04/2012
Thématique : Biologie Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Chris Herzfeld
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Science ouverte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-104640-3
EAN13 : 9782021046403
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 272 g