en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Algérie 1954, début de l'insurrection. Deux millions de jeunes appelés constituent la majeure partie des troupes françaises. L'auteur raconte la vie de l'un d'entre eux, Paul Robin, débarqué et perdu, à travers ses carnets de route. ©Electre 2025
Algérie, 1954. « Nous sommes, paraît-il, quatre cent mille, appelés pour la plupart, à nous retrouver dans ce pays, une arme en main.
Dès les premiers jours, j'éprouve le sentiment, désespérant, de ne plus être celui que j'étais avant de débarquer de ce côté de la Méditerranée. Sous mon uniforme bien repassé, je me sens étranger, dépassé, sur cette terre de souffrances. Impuissant, inutile, Vulnérable. »
Dans ses carnets de route, Paul Robin, un appelé parmi tant d'autres, nous raconte sa guerre d'Algérie dans ce qu'elle a eu de plus absurde et de plus douloureux.
Paru le : 07/10/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Johnny Rives
Éditeur(s) :
L. Audibert
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847490633
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 256 g