en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée à définir la contribution scientifique, articulant les enjeux liés à la production des connaissances et à l'organisation du travail aux politiques d'évaluation des chercheurs. Elle porte sur des situations de collaboration marquées par une division du travail extensive qui valorisent une hiérarchie spécifique des activités et recomposent les modes d'attribution des productions. ©Electre 2025
Signer ensemble
Contribution et évaluation en sciences
L'activité scientifique est traversée d'une tension fondamentale entre les formes organisationnelles du travail collaboratif et les politiques d'évaluation qui consacrent des génies individuels. Cette tension relance régulièrement les débats autour de la signature des articles scientifiques et alimente, depuis les années 1950, la production d'outils nouveaux destinés à recomposer les modes d'attribution des productions scientifiques, dès lors que leurs acteurs sont multiples et leur hiérarchisation âprement discutée.
En se centrant sur les sciences de la vie. la recherche médicale et la physique des particules. David Pontille analyse les transformations concomitantes des modes de contribution scientifique et des formes, matérielles et institutionnalisées, de la signature des articles. Examinant l'expression de l'autorité scientifique, les principes de distribution de l'action et de la décision dans les organisations du travail, il montre combien ces déplacements modifient simultanément les ressorts d'élaboration des subjectivités à l'oeuvre en science.
Cet ouvrage engage une vaste réflexion susceptible de soutenir une autre politique d'évaluation du travail scientifique dans l'ensemble des domaines de la recherche.
Paru le : 08/04/2016
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : David Pontille
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Etudes sociologiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-6874-6
EAN13 : 9782717868746
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 400 g