Chargement...
Chargement...

C'est pas grave, ça va passer

Auteur : Jean-Marie Castille

15,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le narrateur est un antihéros à la trentaine désoeuvrée. Il attend, il passe le temps, s'efforce de rester digne... Et des événements finissent par se produire. Son ami se jette du quatrième étage, autant pour mourir que pour faire son intéressant. Sa compagne lui annonce qu'elle le quitte et emmène avec elle leur adorable petite fille, jamais rassasiée de Blanche-Neige... Un premier roman. ©Electre 2025

C'est délicieux la fondue savoyarde, mais ça n'a jamais empêché personne de s'enliser.

Le narrateur, trentenaire désoeuvré, en sait quelque chose. Sauf qu'il ne s'enlise pas vraiment. Il attend, il passe le temps, il s'efforce de rester digne. Et comme la vie n'est pas aussi mal faite qu'on le croit, des événements finissent par se produire...

Son dernier ami se jette du quatrième étage, sa compagne lui annonce qu'elle le quitte et emmène avec elle leur petite fille... Tout ça n'est pas gai, mais voilà bien la preuve que tout bouge, tout change, malgré la pesanteur.

Notre anti-héros aimerait réagir mais comment, contre quoi et contre qui ? Quand certains se battent et s'accrochent, lui se détache peu à peu, sans heurts, sans désespoir non plus. Après tout, «c'est pas grave, ça va passer.»

Avec distance et dérision, ce roman très contemporain dit la difficulté d'être et de rester dans la course quand on n'a plus de boulot et qu'on ne peut compter que sur soi-même.

Fiche Technique

Paru le : 22/08/2000

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Castille

Éditeur(s) : A. Carrière

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782843371288

Reliure : Broché

Pages : 175

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 100 g