en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les mouvements transhumanistes militent pour un humain augmenté, dernier exemple de l’utopie technique. Grâce aux progrès technologiques et scientifiques, il deviendrait plus fort, plus intelligent ou à longévité plus longue, mais se trouverait réduit à un ensemble de fonctions motrices ou cognitives et perdrait toute altérité. La différence entre homme et machine serait presque réduite à néant. ©Electre 2025
L'humain augmenté
Augmenter l'humain, devenir plus fort, plus rapide, plus intelligent, plus connecté, vivre plus vieux et en meilleure santé, repousser les limites de la souffrance et de la mort.
Le développement technologique porte la promesse d'un être meilleur. Mais cet amour de l'homme du futur ne cache-t-il pas une haine de l'homme du présent, de ses limites et de sa finitude ? Quelles conceptions du corps et de l'esprit sont sous- tendues par les discours transhumanistes ? Donner des clés pour comprendre le rapport d'attraction-répulsion qu'entretient l'être humain avec les technologies qu'il crée, cristallisé autour de la notion d'homme augmenté, constitue l'objet de ce numéro des Essentiels d'Hermès.
Paru le : 17/10/2013
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Les essentiels d'Hermès
Contributeur(s) : Directeur de publication : Edouard Kleinpeter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-07914-5
EAN13 : 9782271079145
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 226 g