en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'importance de l'étude du comportement animal pour analyser l'évolution, y compris celle des êtres humains. La biologie seule ne peut pas prétendre expliquer l'ensemble des comportements humains. Mais c'est aussi impossible de les comprendre à partir des seules sciences humaines. L'auteur propose ici une collaboration entre les sciences naturelles et les sciences humaines. ©Electre 2025
Et si nos comportements et nos cultures n'étaient pas seulement les fruits de notre histoire et de notre éducation ? Si les gènes y avaient leur part ? Depuis maintenant trois milliards d'années, ceux-ci concoctent d'innombrables ruses pour survivre et se reproduire : dédoublement, piratage, association au sein d'organismes complexes... Jusqu'à l'avènement de l'homme, et de son incroyable cerveau. Est-ce là leur dernier pari ? Façonner des êtres dotés de facultés telles qu'elles leur permettent de collaborer efficacement entre eux, et d'améliorer leur existence au fil des générations ?
Dès lors, pour comprendre les humains et leurs cultures, étudier l'ensemble du vivant plutôt que les seuls grands singes est de rigueur : le papa pigeon, qui, comme nous, habite les villes autant que les grands espaces, et prodigue des soins attentifs à ses petits oisillons, ne nous ressemble-t-il pas davantage que l'orang-outan, prompt à abandonner femme et enfants pour une nouvelle compagne ?
Associant les sciences naturelles et les sciences humaines, Luc-Alain Giraldeau décrypte l'évolution sous un jour nouveau, révolutionnaire...
Paru le : 09/09/2016
Thématique : Biologie Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Luc-Alain Giraldeau
Éditeur(s) :
le Pommier
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre-Henri Gouyon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7465-1109-5
EAN13 : 9782746511095
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 216 g