en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le logicien s'attache à démontrer l'impossibilité de l'exigence contemporaine de transparence absolue. Tracer les limites de la raison est donc l'objet de cet essai, soulignant qu'il faut aussi compter sur la déraison, du moins avec elle. Le propos s'appuie sur divers domaines, de la science à l'actualité en passant par la philosophie ou le cinéma. ©Electre 2025
L'expérience de la connaissance nous enseigne qu'il n'y a pas de Réalité Dernière, que tout train en cache un autre. Une évidence qu'il n'est pas facile d'accepter, d'où l'idée de ce train ultime, celui qui ne cacherait plus rien. Le transparentisme postule l'existence, au-delà de la perception immédiate, d'un monde, d'un niveau de lecture, complètement intelligible, i.e., explicite et immédiat. D'où cette croyance en de prétendus « rayons X du savoir » qui nous dévoileraient l'envers de l'Univers.
Paru le : 01/09/2016
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Yves Girard
Éditeur(s) :
Allia
Collection(s) : Moyenne collection
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-304-0444-9
EAN13 : 9791030404449
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 274 g