en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Eté 2003, un quadragénaire parisien faisant partie des victimes de la canicule se retrouve réincarné en mouche. Il donne alors libre cours à son instinct animal tout en étant freiné par les souvenirs de son ancienne existence humaine. A travers cette fiction, l'auteur montre la part d'animalité qui est en l'homme. ©Electre 2025
« Sur le visage de Serge, aucune souffrance, les traits paisibles d'un homme qui dort, un homme qui rêve, rêve de pénétrer tout entier dans le sexe d'une femme, assise cuisses légèrement entrouvertes, dans un train de banlieue entre Mantes - la - Jolie et Paris.
Un homme mouche qui salive devant une culotte, aussi grande que la grand-voile d'un navire et gonflée par le mont de Vénus.
Une mouche posée, comme n grain de beauté, à l'entrée de la vie. »
Serge Donnadieu, quadragénaire séduisant à qui tout réussit, journaliste de télévision en vue, connaît une mort inattendue, puisqu'il est réincarné en... mouche. Le monde est - il radicalement différent vu d' en haut et par le prisme de deux énormes yeux à facettes ? Et comment ne pas donner libre cours à l'instinct animal lorsque votre nouvelle condition vous autorise à batifoler dans la Fange, à vous repaître d'immondices et à réduire l'approche de l'autre sexe à sa plus simple expression ?
Dans cette fiction délirante, l'auteur fait la part de l'animalité qui est en nous et réévalue notre condition humaine, la jaugeant à hauteur de ce que nous sommes vus d'en haut : d'étranges insectes !
Paru le : 13/05/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Cochin
Éditeur(s) :
J.-C. Gawsewitch éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782350130118
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 160 g