en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mmouma est enlevée puis vendue dans une île de la Caraïbe comme esclave. Tinelly est antillaise et suit les Braudels en France, pour avoir une vie meilleure. Elle découvre alors l'esclavage moderne. Deux histoires qui se déroulent à 2 époques différentes mais qui sont semblables. ©Electre 2025
Mnouma, une jeune africaine est enlevée et amenée dans une île de la Caraïbe, pour y être vendue comme esclave. Elle grandit sur une Habitation et y subit toutes les horreurs liées à sa condition. Nous sommes dans les années 90, Tinelly est une adolescente qui vit dans une île des Antilles. Elle fait la connaissance d'un couple apparemment charmant qui lui promet une vie bien meilleure en France : l'école et toutes les merveilles que ne peuvent lui procurer ses parents pauvres. Après quelques hésitations, elle accepte de les suivre. Très vite, elle découvre l'envers du décor et ce que les Braudel ont à lui offrir : l'enfer de l'esclavage moderne.
Deux histoires si différentes mais si semblables au fond, comme si l'histoire n'était qu'un éternel recommencement.
Paru le : 16/05/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michelle Gargar
Éditeur(s) :
Ibis rouge
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844501097
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 305 g