en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1735. Au monastère des franciscains de Pozzuoli, Giovanni Battista Pergolesi, 26 ans, va mourir. Durant son séjour au monastère, il écrivit Orfeo, le Stabat Mater et le Salve Regina. Entre ces oeuvres, un lien secret se noue entre le verbe de douleur et l'amour sublimé qu'il portait à Maria Spinelli, fille du prince de Naples. Ce secret est révélé par les lettres de son confesseur. Premier roman. ©Electre 2025
Hiver 1735, Giovanni Battista Pergolesi va mourir, il a vingt six ans. Aux portes du Monastère des Franciscains de Pozzuoli où il agonise, la Sibylle de Cumes vocifère, ses oracles se mêlant aux vapeurs hurlantes des Champs Phlégréens. Le 11 mars 1736, en marge du trente septième feuillet de la partition du Stabat Mater, il écrit finis Laus Deo. Il lègue à francesco Léo son vieux Maître du Conservatoire de Naples, le manuscrit, et s'éteint six jours plus tard le 17. Quel mystère relie ces deux dates ?
Et pourquoi fut-il enterré dans la fosse commune du monastère comme le sera, cinquante cinq ans plus tard, le jeune Wolfgang Amadeus Mozart ?
Durant son séjour au monastère, il écrivit dans l'imitation du Geste de la Divine Comédie, la cantate Orfeo, le Stabat Mater et le Salve Regina. Entre ces oeuvres, un lien secret se noue entre le Verbe de douleur et l'amour sublimé qu'il portait à Maria Spinelli, fille du Prince et nièce de l'archevêque de Naples.
Ce secret est révélé par les lettres et les notes du père Martini, confesseur de Pergolèse, auteur du dossier intitulé Bien que le temps soit court.
Paru le : 20/03/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Davout d'Aeurstaedt
Éditeur(s) :
A. Zurfluh
Collection(s) : Les romans d'Auguste
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87750-108-8
EAN13 : 9782877501088
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 200 g