en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bénédicte Vincens avait 27 ans lorsqu'elle a disparu dans l'Ile de la cité en février 2000, la nuit de l'incendie de son studio. En 2001, Silvia Radelli a contacté la mère de la jeune fille qui lui a alors remis photos, carnets intimes et courriers de la disparue, à partir desquels elle a tenté de s'approcher de l'univers de Bénédicte. Dans cet ouvrage, elle mêle à son enquête des propos intimes. ©Electre 2025
Bénédicte Vincens a disparu de son domicile parisien la nuit du 26 février 2000. Son studio était en flammes, peut-être à la suite d'un incendie volontaire.
Des voisins l'ont vue dévaler l'escalier pieds nus, à peine vêtue d'une couette. Ils lui ont tendu un jean et un pull...
On a retrouvé plus tard la couette sur le capot d'une voiture, dans une rue proche menant à la Seine. Mais personne n'a jamais revu la jeune femme, comme si elle n'avait jamais existé.
Elle avait vingt-sept ans, était jolie, entourée d'amis.
Des milliers de personnes disparaissent en France chaque année. Silvia Radelli a tenté de reconstituer l'univers de Bénédicte Vincens, cette jeune femme qui habitait l'île Saint-Louis, travaillait au Centre Pompidou et menait une existence apparemment normale.
Elle a tenté de comprendre les raisons de cette mystérieuse disparition, découvert quelques failles et retracé une vie suspendue au dessus du vide.
Paru le : 16/02/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Silvia Radelli
Éditeur(s) :
Edite
Collection(s) : E-dite roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84608-200-6
EAN13 : 9782846082006
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 139 g