en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Approche scientifique des questions liées à la réalisation d'un système artificiel pensant et conscient : un robot autonome capable d'éprouver des sensations, des émotions, et même de produire des pensées. Se base sur les travaux de mathématiciens, d'informaticiens, de neurobiologistes, de roboticiens et de philosophes. ©Electre 2025
Concevoir une machine pensante, c'est réunir les domaines de la technique et de l'esprit, autant dire le matériel et l'immatériel. Cet objectif des sciences cognitives - reproduire le fonctionnement du cerveau dans un système calculable - conduit à l'intelligence artificielle. Mais notre connaissance des systèmes peut-elle seule nous aider à résoudre l'énigme qu'est-ce que penser ? Opérant dans la science du calculable, l'informaticien fera quant à lui l'hypothèse que nos pensées ou nos émotions sont modélisables : il lui restera alors à démontrer la faisabilité d'un système où, par exemple, des grappes de processeurs coactivées avec des corps de robots pourront produire enfin des émotions et des idées artificielles.
Paru le : 26/02/2004
Thématique : Langages de programmation
Auteur(s) : Auteur : Alain Cardon
Éditeur(s) :
Vuibert
Collection(s) : Automates intelligents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782711771523
Reliure : Broché
Pages : VI-426
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 722 g