en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis la Banque de données d'histoire littéraire qui informe sur les thèmes et l'histoire des oeuvres, jusqu'à l'hypertexte pour l'étude d'Alice au pays des merveilles, plusieurs instruments informatiques d'aide à l'analyse textuelle ou d'édition sont présentés. Avec des contributions sur l'évolution des méthodes du chercheur littéraire ainsi que sur l'histoire du concept d'hypertexte. ©Electre 2025
Qui aurait dit que l'ordinateur, né il y a cinquante ans aux Etats-Unis pour calculer les trajectoires des bombes, se serait un jour mêlé au monde de la littérature et qu'il aurait pu apprendre à "calculer" des trajectoires plus pacifiques mais aussi plus complexes et plus aléatoires : celles des textes, des mots, de l'écriture romanesque ? Et pourtant, ce livre à plusieurs voix présente les expériences de neuf spécialistes et chercheurs, littéraires ou informaticiens qui ont converti la machine à l'étude du roman, de Rabelais à Octave Mirbeau, en passant par le XVIIIe siècle, Flaubert et Lewis Carroll, non sans des regards lancés vers les contemporains. Depuis la Banque de Données d'Histoire Littéraire qui informe sur les thèmes et l'histoire des oeuvres, jusqu'à l'hypertexte pour l'étude d'Alice au Pays des Merveilles, plusieurs instruments informatiques d'aide à l'analyse textuelle ou d'édition sont présentés. Face à ces mises en oeuvre d'instruments nouveaux, des contributions théoriques sur l'évolution des méthodes du chercheur littéraire ainsi que sur l'histoire du concept d'hypertexte donnent la mesure des changements survenus et des perspectives à venir.
Paru le : 26/05/1997
Thématique : Langages de programmation
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Ecritures électroniques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nathalie Ferrand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130486794
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 240 g