en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers différents personnages, l'auteur retrace son parcours, notamment son changement physique après une opération pour vaincre son obésité et sa vie sentimentale marquée par un divorce. ©Electre 2025
Quand on demande à Pierre Dupuis si son autoGRObiaphie raconte sa vie, il répond «oui». Il ment : Pierre n'a pas d'enfant (du moins pas d'enfant reconnu), il n'a jamais tué personne (à part dans ses jeux vidéo), et il n'est pas mort.
Pourtant, ce recueil retrace son parcours, de l'obésité morbide à la taille L. Son manque de confiance en lui, ses errances amoureuses, sa vie virtuelle, ses réflexions politiques et sociales, il les fait vivre dans ces textes qui mettent en scène différents personnages, doubles de l'auteur.
Pierre Dupuis nous fait partager les aventures de son esprit, à travers ce que Serge Doubrovsky a appelé l'«aventure du langage», qui va bien au-delà du jeu de mot du titre choisi par l'auteur, qui atteste cependant de l'ancrage de cette oeuvre dans la métamorphose physique et psychologique de Pierre Dupuis après son opération, dont il ne parle pas une seule fois dans son autoGRObiaphie, mais qui est bel et bien le sujet de cette autofiction.
Paru le : 15/07/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Dupuis
Éditeur(s) :
Racine et Icare
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9544429-2-1
EAN13 : 9782954442921
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 215 g