en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Kermanac'h exploitent la ferme de Kermabeuzen, et la famille se divise en pacifistes et résistants. Au printemps 1944, Naïg, amoureuse d'un Allemand, est jetée en pâture à la foule avide de règlement de comptes, et Corentin est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. ©Electre 2025
Aujourd'hui encore, au sommet des monts d'Arrée, un vieux calvaire de granit domine un paysage de malédiction. Pour quelques anciens, il invite au recueillement et au souvenir. Trop de destins se sont croisés là, pour le pire, dans le chaos du printemps 1944.
En avril de cette année-là, des compagnies de SS traînent toujours dans la région. Et les cinq frères Kermanac'h n'ont pas attendu l'envahisseur pour se déchirer autour de la ferme familiale. Les uns ont choisi le maquis, les autres les brigades nationalistes bretonnes qui ne cachent pas leurs sympathies nazies. Quant à leur soeur, elle a le malheur d'aimer un Allemand. La tragédie de la Libération se profile déjà...
« Ce pan controversé de l'histoire bretonne est abordé pour la première fois dans un roman et révèle une nouvelle facette du talent de l'auteur quimpérois Hervé Jaouen (...). »
Bretons
Paru le : 19/04/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Hervé Jaouen
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-16264-7
EAN13 : 9782266162647
Reliure : Broché
Pages : 394
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 215 g