en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La justesse de l'évocation historique est servie par un style coloré et un sens de la progression dramatique. ©Electre 2025
1545. Dans le raffinement de la Renaissance, au crépuscule de sa vie, François, le Roi chevalier, lance soudards et mercenaires sur le Luberon, en Provence : il frappe le premier coup des guerres de religion, commande l'holocauste vaudois. Meynier d'Oppède est son bras ; en quelques jours, il pille, exécute, ensanglante le val de Durance.
La cupidité, la persécution abattent les familles. Restées seules, les femmes reçoivent l'aide de Dame de Cental, baronne de Lourmarin, hardie en intrigues et plaisirs. Sous sa protection, les hérétiques se réfugient aux Claparèdes, village de cabanes en pierres, luttent et survivent pour obtenir justice. Marchands de reliques, guenilleux et faux philosophes, collecteurs d'impôts, soudards ou charbonniers effleurent cette communauté.
Parmi ces paysannes. Auxane et Mandine, irréductibles rivales, se déchirent pour Jéhan, chimère de leur amour. Du château de la Boysserie aux galères marseillaises, des bourgades noires à la colline flamboyante, elles vivent leurs passions jusqu'au bout d'elles-mêmes.
Une évocation historique passionnante et vraie, une progression dramatique implacable, un style brillant et savoureux : tels sont les atouts du nouveau roman de Billy-Duplessis, Au pays des femmes - une belle réussite.
Paru le : 01/01/1986
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Billy Auteur : Bernard Duplessy
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226025609
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 9.9 cm
Poids: 356 g