en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un drame familial dans les années 1960 et 1970 en Chine, qui commence par le suicide du père, ne pouvant plus supporter les critiques humiliantes de jeunes Gardes rouges... ©Electre 2025
La trame narrative touchante, « Au nom de la Révolution Culturelle » nous raconte un drame familial pendant les années 60-70, en Chine.
Le père, un professeur d'histoire, ne supportait pas les critiques humiliantes imposées par des jeunes Gardes Rouges et se suicida. Son suicide était considéré comme un acte anti-révolutionnaire, sa famille subissait de douloureuses conséquences, D'abord, elle fut expulsée de son appartement de fonction. Ensuite, la mère fut limogée de son poste d'adjoint. Et puis, le fils aîné fut contraint de quitter sa ville natale. La mère tomba malade et mourut dans la tristesse laissant deux orphelins derrière elle.
C'est un drame rempli de lamentations et d'affections. C'est aussi une histoire qui nous fait réfléchir. Car vingt ans plus tard, cette génération, qui était durement éprouvée, est devenue le pilier des réformes politique et économique chinoises.
Paru le : 09/03/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Lingdi Shi
Éditeur(s) :
M. Dricot
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87095-366-2
EAN13 : 9782870953662
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 140 g