en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde deux aspects de la qualité de fonctionnement des réseaux, la gestion des ressources et la gestion des défaillances. La gestion des ressources s'appuie pour chaque technologie (IP, MPLS et Ethernet) sur des protocoles procurant une QoS relative ou une Qos garantie. La gestion des défaillances assure une continuité de service. ©Electre 2025
IP, MPLS et Ethernet sont les technologies de réseaux largement déployées par les entreprises et les opérateurs. Cet ouvrage décrit les mécanismes proposés pour assurer la qualité de fonctionnement de ces réseaux. Ces mécanismes fournissent des fonctions de gestion des ressources et des défaillances.
La gestion des ressources s'appuie pour chaque technologie sur des protocoles procurant une QoS relative ou une QoS garantie. La QoS relative est bâtie à partir d'un marquage des trames ou des paquets (modèle DiffServ). Le protocole RSVP pour les réseaux IP et ses déclinaisons, RSVP-TE pour les réseaux MPLS et SBM pour les réseaux Ethernet, constituent les briques pour construire la QoS garantie.
La gestion des défaillances assure une continuité de service. La reconfiguration du réseau est obtenue à partir des protocoles de routage OSPF et BGP pour les réseaux IP, du mécanisme FRR pour le réseau MPLS et des protocoles STP, RSTP et MSTP pour les réseaux Ethernet. Le mécanisme *Graceful Restarf* définit le principe de redémarrage de la carte de contrôle lors de la reconfiguration du noeud.
Paru le : 21/04/2009
Thématique : Réseaux
Auteur(s) : Auteur : André Pérez
Éditeur(s) :
Lavoisier-Hermès
Collection(s) : Architecture, applications, service
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7462-2288-5
EAN13 : 9782746222885
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 430 g