en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le premier roman de l'écrivain, l'histoire malheureuse d'un jeune homme impuissant. ©Electre 2025
Armance, premier roman de Stendhal, est à la fois un coup d'essai et un coup de maître. Celui dont Zola a dit que «personne n'a possédé à un degré pareil la mécanique de l'âme», décrit un amour d'abord inconscient, puis invincible entre Octave de Malivert et sa belle cousine Armance de Zohiloff. La perspicacité psychologique dans l'analyse de la passion sera la griffe de Stendhal, et marquera toute la littérature à venir.
«Octave revint à pied chez lui. Il pleuvait à verse, la pluie lui faisait plaisir. Bientôt il ne s'aperçut plus de l'espèce de tempête qui inondait Paris en cet instant. La seule ressource contre cet avilissement général, pensait-il, serait de trouver une belle âme non encore avilie par la prétendue sagesse des duchesses d'Ancre, de s'y attacher pour jamais, de ne voir qu'elle, de vivre.»
Paru le : 10/12/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Stendhal
Éditeur(s) :
Maxi-Livres
Collection(s) : 1 euro, un livre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743419844
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 106 g