en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, qui n'a pas subi l'expérience personnelle des camps, imagine le témoignage d'un prisonnier d'Auschwitz. ©Electre 2025
Vingt ans après Primo Levi, c'est peut-être la première fois qu'un écrivain qui n'a pas subi l'expérience personnelle des camps se risque à imaginer aussi loin l'inimaginable dans un acte de création.
«Personne ne témoigne pour le témoin» écrit Paul Celan dans son poème : «Gloire de cendres».
À partir des papiers enterrés d'Auschwitz, le poète du présent récit témoigne pour les témoins muets du coeur de l'enfer. La violence de son poème confronte chaque être de la planète humaine à la nécessité «d'appartenir» à Auschwitz. En peu de mots, le devoir de mémoire se poursuit en devoir de conscience.
Une pierre à l'édifice d'un sacré laïc et universel qui reste à inventer. Ici et maintenant.
Paru le : 30/11/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Didier Bazy
Éditeur(s) :
Le Grand Souffle Ed.
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Illustrateur : Lucia Diris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916492-26-1
EAN13 : 9782916492261
Reliure : Broché
Pages : 45
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 100 g