en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anielka vit avec François. Elle rencontre Will, avec lequel elle entretient une liaison destructrice qui entame profondément son équilibre et celui de son couple. Après avoir rencontré les difficultés à quitter un homme qu'elle aime encore, elle connaît l'errance, la solitude et, ne se reconnaissant plus dans la société, en vient à s'interroger sur sa propre identité. ©Electre 2025
Avec l'irruption de Will dans sa vie, reviennent pour Anielka toutes les questions oubliées, différées. Faut-il s'abandonner au désir et à la passion, au risque d'être meurtrie ? Ne serait-il pas plus sage de s'en tenir à la sécurité d'une liaison tendre et paisible avec François, le cadre supérieur, de quinze ans son aîné ? Aurait-il mieux valu accepter, quelques années plus tôt, la vie de couple «normale» qu'elle a repoussée ?
En un sens, Anielka est une femme libre, émancipée, indépendante, comme l'a voulu sa génération. Déçue, aussi. Au fil de ces pages tour à tour poétiques, ironiques, graves, au gré d'un entretien secret et complice avec le narrateur - témoin, confident, amoureux ? -, nous suivons une femme d'aujourd'hui avec ses désarrois, ses fragilités, son exigence. Une réussite consacrée par le Grand Prix du roman de l'Académie française 1999.
Une œuvre singulière et attirante.
Pierre Kyria, Le Monde.
Sensible, émouvant, jamais démonstratif, romanesque en diable.
Etienne de Montéty, Le Figaro Magazine.
Paru le : 24/01/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Taillandier
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253149941
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 123 g