en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Johan Ribais, professeur au lycée d'Epagny, apprend qu'une icône dite de Raymond a été découverte dans l'église de la ville pendant la Seconde Guerre mondiale mais elle a disparu à la Libération. Elle avait été cachée en 1250 par Raymond, un drapier. Johan et Nathalie, son épouse, partent à sa recherche à travers le monde. ©Electre 2025
De nos jours, Johan Riblais, enseignant au lycée d'Epagny, apprend incidemment la découverte, durant la seconde guerre mondiale, de l'icône dite de Raymond dans l'église d'Epagny.
Dès lors, avec son épouse Nathalie, ils essaient d'en apprendre davantage sur ce tableau. Cette recherche les conduira en Allemagne, au Mexique, en Bulgarie mais dérange visiblement des personnes qui les menacent et tenteront de les discréditer à cause d'actions inavouables perpétrées durant la guerre.
Cette quête, visant à assembler des mystères éclatés, leur fera croiser la route de Janetz Kimoniev, Grand Maître de l'Ordre du Jour d'Après, un homme dangereux, lui-même en quête d'un destin hors du commun.
Cette rencontre modifiera la destinée de ce couple et permettra à Johan Riblais, après quelques péripéties mouvementées, de reconstituer sa propre histoire directement liée à celle de cette icône.
Paru le : 31/08/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Lugrin
Éditeur(s) :
Editions du LAU
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847500615
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g