Chargement...
Chargement...

Amère victoire

Auteur : René Hardy

10,05 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Perdu dans les sables de Libye, traqué par l'ennemi après son coup de main sur le Q.G. allemand de Benghazi, aux prises avec la soif et la peur, le commando victorieux du capitaine Brand tente de regagner sa base. Dans cette marche hallucinante, les passions s'exaspèrent, l'instinct de conservation conduit au meurtre, les blessés sont achevés, des prisonniers assassinés pour une ration d'eau. Au-dessus du drame collectif plane celui, plus secret, du pathétique capitaine Brand et du lieutenant Leith s'affrontant à travers le souvenir de l'intelligente et tendre Jane Brand dans un duel sans merci. Qui l'emportera de la folie de Brand ou de la tragique lucidité de Leith ? Qui des deux, par amour ou par devoir, sera le meurtrier de l'autre ? ...

Publié en 1955, Amère victoire a été l'un des événements littéraires des années 50 :

  • Ce qu'il y a d'admirable dans ce livre admirable, n'est pas seulement la chair, le muscle, la concision : c'est la vérité.
  • Stephen Hecquet

  • Je ne crois pas qu'on puisse lire beaucoup de romans qui se maintiennent pareillement sur les sommets d'un héroïsme sans issue.
  • Lucien Guissard

  • Je ne connais personne qui puisse se distraire de la fable de René Hardy. Il montre des hommes, et, dans le même temps, le cœur de tous les hommes.
  • Hubert Juin

    Le roman de René Hardy a été traduit en onze langues et Nicholas Ray l'a porté à l'écran dans un film interprété par Richard Burton et Curd Jurgens.

    Fiche Technique

    Paru le : 01/01/1983

    Thématique : Littérature Française

    Auteur(s) : Auteur : René Hardy

    Éditeur(s) : R. Laffont

    Collection(s) : Non précisé.

    Série(s) : Non précisé.

    ISBN : Non précisé.

    EAN13 : 9782221025789

    Reliure : Broché

    Pages : 284

    Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


    Épaisseur: 2.0 cm

    Poids: 300 g