en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Qui est Alice, la jeune femme qui s'endort dans l'Eurostar et s'enfonce dans son rêve comme dans un tunnel ? Qui sont ses soeurs auxquelles elle songe, Alix et Alicia, toutes deux mortes jeunes et qui lui ressemblent tant ? Deux étranges chauffeurs de taxi vont l'aider à découvrir la vérité sur sa famille. Un roman à clef qui aborde les questions de bioéthique, d'eugénisme et de dignité humaine. ©Electre 2025
Charybde et Scylla, deux lapins chauffeurs de taxi, conversent en promenant à travers Paris une héroïne nommée Alice. Ces lapins sont deux clones, parfaitement identiques, et cependant tout les distingue. L'un croit à la science et l'autre non. Rien n'échappe à leur discussion, ni le clonage bien sûr, ni la thérapie génique, la fécondation in vitro ou le début de la vie. Dans un monde obsédé par la crainte de la «dérive», les lapins, plus libres que les hommes, ne ménagent aucune idée reçue et raisonnent, simplement. Quelle différence peut-on faire entre des jumeaux monozygotes et des clones ? Ils montrent les fondements cachés, et les implications philosophiques, sociales, anthropologiques, des opinions communes.
Défilent ici, traités avec ironie, les institutions, les personnages, les caractères de la comédie du pouvoir et de la science. «Pourquoi pas ?» Telle pourrait être la morale de cette fable provocante qui n'esquive aucune question, aucun débat, où se succèdent l'ironie, la compassion, la colère, et qui n'admet aucun préjugé, sauf peut-être celui-ci : que les hommes méritent d'être heureux.
Paru le : 17/03/1999
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claude Sureau
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782234051447
Reliure : Broché
Pages : 288
Poids: 376 g