en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un enfant kurde évoque sa vie dans un village isolé au milieu des montagnes. Ce village semble se rétrécir au fur et à mesure que le narrateur grandit et que sa conscience mûrit, tandis que les mystères et les dangers qui entourent son village sont transformés en fables merveilleuses... ©Electre 2025
«Et à l'ombre d'un de ces arbres, je commençai, sous la surveillance de mes deux tuteurs comme deux anges, à emplir de petits cailloux les premières lettres tracées au sol par le maître. Lettres qui, dans le même mouvement, par cette même tracée, me liaient à la terre, à l'arbre, à son ombre et au vacarme, aux engins, à la source du vacarme qui les avait précédées.
Lettres que je ne finis pas de visiter, de l'ombre de ces arbres aux artères qui peuplent mon présent, bouche pleine de cailloux, doigts mêlés à la poussière. Traces que je remplis de lettres avec le loup, la lune, la chèvre, sous des cieux changeants, en passant d'une langue à l'autre, d'un alphabet à l'autre, comme on changerait de monture en cours de route, pour remonter la nuit, à la source.»
Avec ce premier roman, Seyhmus Dagtekin a écrit une fable où tout le système du monde de son enfance, de ce village perdu dans les montagnes, est reconstitué grâce à une langue poétique qui permet, au-delà de la symbolique fabuleuse et des mythologies fantasmagoriques relayées par les anciens, d'atteindre à l'universel. Ici, les niveaux de symboles s'interpénètrent et se conjuguent pour chanter la construction d'une identité, les transactions entre la tradition (orale) et la modernité (l'écrit). Un texte inoubliable.
Paru le : 05/02/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Seyhmus Dagtekin
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221101674
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 293 g