en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un livre que l'auteur présente comme un roman (à cause du droit de réserve), mais dans lequel le vécu transpire tellement qu'il n'y a pas de doute sur le genre (c'est bien un document), Merri alias "24" raconte son histoire, celle d'une vie choisie à rendre des services à son pays dans la clandestinité la plus totale. ©Electre 2025
"Aujourd'hui, 24 ne pense qu'à la paix mais, parfois, il n'a pas le choix, alors il continue à faire la guerre, c'est la seule chose qu'il fasse bien, paraît-il. 24 pense que les Autres lui mentent quand ils disent ça. S'ils savaient combien il aime la paix : celle du corps, des sens, de l'esprit."
Qui est 24 ?
L'un de ces soldats de fortune qui propose ses services aux plus offrants ? Une sorte d'aventurier moderne envoyé sur des théâtres d'opération où les troupes régulières n'ont pas le droit de cité ? Ou tout simplement un soldat parmi tant d'autres pour qui servir a encore un sens...
Dans ce récit palpitant, Merri nous plonge au coeur de la tourmente, sur les traces de ces hommes qui ont choisi l'anonymat : 24, 09, et les autres.
L'action est leur unique salut, leur seule raison d'être. Héros malgré eux, pétris de foi et de désenchantement, ils se meuvent dans un monde dans lequel ils ne se reconnaissent pas. Seuls comptent l'«Entité», le «clan» encore et toujours. Et puis, bien sûr, il y a «Elle», cette femme tant aimée et pourtant inaccessible.
Capables de réciter la prière des parachutistes ou de fredonner la chanson The End des Doors, ces hommes manient aussi bien l'humour que la langue de bois, le glock - l'arme fidèle - que l'autodérision, après quelques verres de trop...
Dans la vie de 24 et de ces hommes, il y a peu de place pour une existence sereine, car la voie escarpée qu'ils empruntent, celle où rôdent l'indifférence et la peine est sans issue. C'est le chemin des solitudes.
Paru le : 22/10/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Merri
Éditeur(s) :
Jacob-Duvernet
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Juillet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84724-371-0
EAN13 : 9782847243710
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 330 g