en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Confrontées à une recrudescence des crimes et de la délinquance en France, les deux principales formations politiques votent la construction d'une prison de haute sécurité, baptisée Sérénité, susceptible d'accueillir 4.700 personnes, hommes et femmes. Le commissaire Victor Naglo, pour qui personne ne comprend mieux un voyou qu'un autre voyou, est nommé nouveau chef de l'établissement. ©Electre 2025
Sérénité
En 2010, le vice, les vols, meurtres et autres combinaisons douteuses dévastaient la France.
Les esprits les plus déterminés des deux principales formations politiques, sentant que grondaient la révolte, estimèrent le moment venu d'en finir avec le laxisme. Les débats furent âpres et sans concession, mais s'imposa cette évidence unanime : il fallait absolument maîtriser la délinquance, inventer quelque chose, construire une structure différente des autres qui concentrerait les pouvoirs de répression et de justice.
Un collectif d'architectes, professionnels de l'alarme et vidéo-surveillance, se vit confier la mise en oeuvre de cet immense chantier de plusieurs hectares, une des plus grandes prisons d'Europe.
Quand la prison de haute sécurité fut terminée, masse géométrique visible de loin, à la fois sûre et inquiétante, on lui donna le nom de « Sérénité » : Elle était prête à accueillir personnel et détenus, soit 4 700 places au total, les hommes d'abord, les femmes ensuite, et ce n'était pas une mince affaire que de s'attaquer à un système qui, malgré tout, avait fait ses preuves...
Paru le : 21/05/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Lucien Léonard
Éditeur(s) :
Dorval éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35107-056-7
EAN13 : 9782351070567
Reliure : Broché
Pages : 103
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 9.8 cm
Poids: 117 g