en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Destiné aux professionnels du spectacle, ce guide pratique apporte des informations sur la nouvelle convention collective des entreprises du secteur privé du spectacle vivant signée le 3 février 2012 et appliquée depuis le 1er juillet 2013. Avec des exemples et des solutions pour toutes les situations concrètes. ©Electre 2025
Les musiques actuelles et la variété dans la convention collective du spectacle vivant privé
La convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant, signée le 3 février 2012, s'applique depuis le 1er juillet 2013.
L'ensemble des représentants des employeurs et des salariés ont travaillé pendant six ans pour aboutir, dans le cadre de la rénovation de la politique de l'emploi culturel initiée par l'État, à une convention collective unique applicable au spectacle vivant pour le secteur privé, le secteur public étant couvert par sa propre convention.
La nouvelle convention collective est structurée autour de clauses communes à tous (grille des emplois, classifications, organisation et durée du travail, etc.) et comporte également six annexes qui déclinent et adaptent ces clauses communes selon les disciplines artistiques ainsi que les modes de diffusion et d'exploitation. Ainsi, les entrepreneurs de spectacles (producteurs, diffuseurs, festivals et salles) du secteur musical et de variété relèvent des dispositions générales, et de l'annexe 2.
Ce nouveau Petit Pratique du PRODISS est un véritable mode d'emploi pour les entreprises du secteur des musiques actuelles et de la variété, et insiste sur les différences avec la précédente convention collective chanson, variétés, jazz, musiques actuelles. Cette comparaison permet d'accompagner la nécessaire mise en place au sein des entreprises de nouveaux outils et procédures, mais également d'adapter contrats de travail et organisation du travail.
Ce nouveau Petit Pratique du PRODISS est le 6e opus de la collection éditée par le syndicat national des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles.
Paru le : 25/07/2013
Thématique : Droit pratique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Prodiss
Collection(s) : Les petits pratiques du Prodiss
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Union du spectacle musical et de variété (France) - Rédacteur / Rapporteur : Malika Séguineau-Branchu - Collaborateur : Bruno Courtine - Collaborateur : Irène Ngando
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9535893-5-1
EAN13 : 9782953589351
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 10.0 cm
Poids: 250 g