en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage définit les frontières juridiques de l'activité sportive à travers la présentation des lois du sport et des institutions chargées de les produire et de les faire respecter. Il consacre une partie aux divers acteurs du sport, s'intéresse aux différents aspects de l'activité sportive, et évoque enfin le financement du sport dans ses dimensions publiques et privées. ©Electre 2025
Devenu omniprésent dans notre société, le sport ne pouvait que susciter l'intérêt du droit et des juristes. Qu'est-ce qu'une fédération sportive ? Qu'est-ce qu'un agent de joueur ? Quelle est la nature du lien qui unit un sportif à son club ? Qui est propriétaire du spectacle ? Autant de questions, et bien d'autres encore, qui constituent le coeur du « droit du sport » et auxquelles le présent manuel, destiné aux étudiants comme aux praticiens, s'efforce de répondre.
La première partie de l'ouvrage fixe le cadre juridique du sport, en présentant les législateurs, les lois et la justice du sport. La deuxième partie décrit les acteurs du sport, en s'intéressant aux sportifs, aux groupements sportifs et aux autres acteurs. La troisième partie a pour objet l'activité sportive, envisagée à travers son théâtre, ses manifestations et compétitions, ses responsabilités et assurances. Enfin, la quatrième partie décrit le système de financement du sport dans ses composantes publiques et privées.
Au fil de ces développements, le lecteur découvrira non seulement que le sport ne vit pas en marge des principes essentiels de notre droit, mais encore que le droit sait, lorsqu'il le faut, s'adapter aux particularismes du sport.
Paru le : 02/11/2006
Thématique : Droit intellectuel - communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
LGDJ
Collection(s) : Manuel
Contributeur(s) : Auteur : Frédéric Buy - Auteur : Jean-Michel Marmayou - Auteur : Didier Poracchia - Auteur : Fabrice Rizzo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782275030371
Reliure : Broché
Pages : IX-795
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 650 g