en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions issues d'un colloque (2011) examinant les incidences réciproques du football et du droit autour des thématiques communes telles que les règles, le jeu, la mise en scène, l'arbitrage, la perpétuelle évolution, la mondialisation... Après avoir été longtemps dominé par le droit administratif, ce sport a été rejoint par le droit des affaires, le droit social, le droit des contrats, etc. ©Electre 2025
Football et Droit
Autrefois largement négligé par les juristes, le droit du sport a aujourd'hui acquis droit de cité dans les facultés de droit, ainsi que dans les ouvrages juridiques. Et pour cause ! Les enjeux de cette discipline sont conséquents, qu'ils soient considérés sous un angle économique ou de manière purement intellectuelle. En effet, le sport est pétri de règles édictées par les institutions sportives et sanctionnées par les instances sportives. S'il est source de droit, le sport est tout autant un objet de droit qui se trouve confronté à une réglementation qui lui est extérieure, c'est-à-dire produite par des pouvoirs publics ; qu'il s'agisse de l'État ou de l'Union européenne notamment.
Toutefois, le seul angle du football sera retenu dans cet ouvrage. Le choix était aisé : répandu de par le monde, le football est le sport populaire par excellence et le plus professionnalisé. Par conséquent, il paraît être le plus à même de bousculer les rapports complexes qu'entretiennent le droit et le sport.
Quelles sont les incidences réciproques du football et du droit ? La généralité de cette problématique est l'occasion d'interrogations très variées, dont la plupart sont de nature à intéresser la majorité - voire l'intégralité - des disciplines sportives. Le football sert ici de modèle et de laboratoire pour le droit du sport.
Paru le : 06/11/2012
Thématique : Droit intellectuel - communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Fondation Varenne
LGDJ
Collection(s) : Colloques & essais
Contributeur(s) : Directeur de publication : Johanna Guillaumé - Directeur de publication : Nadine Dermit-Richard - Préfacier : Georges Durry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916606-57-6
EAN13 : 9782916606576
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 372 g