en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un monde étrange, ensorcelant et inquiétant, à une époque indéterminée, le narrateur, un voyageur, découvre des hommes cultivant des statues dans des domaines protégés par de vastes enceintes. ©Electre 2025
«Et c'est alors que je vis. L'objet sembla soudain échapper à la forme sommaire dans laquelle mon regard l'avait d'abord cerné. En le tournant et le retournant à la lumière du soleil, j'y voyais jouer des reflets qui tour à tour faisaient naître et s'évanouir dans l'épaisseur de la pierre mille ébauches trop fugaces pour que j'eusse loisir de les identifier. Et cependant chaque figure, lors même qu'elle m'échappait, me laissait la nostalgie de quelque lointaine et poignante familiarité. Je pouvais aussi pressentir que ma sensibilité entrait pour une part dans ce mouvement de dérobade.»
Dans la préface qui vient augmenter cette nouvelle édition des Jardins statuaires, Bernard Noël écrit: «Il est incomparable bien qu'il appartienne à une famille où voisinent les noms de Buzzati, Coetzee, Gracq et Puységur. L'auteur précise qu'il l'écrivit "à la faveur d'un rêve éveillé", né de la vision soudaine d'un monde où l'on cultiverait, non pas des plantes, mais des statues.»
Paru le : 22/01/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Abeille
Éditeur(s) :
J. Losfeld
Collection(s) : Littérature française Le cycle des contrées
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Noël
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844120861
Reliure : Broché
Pages : 397
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 442 g