en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La récente polémique franco-chinoise sur la restitution de bronzes du Palais d'été, celle sur les Cariatides du Parthénon ou encore sur les momies égyptiennes illustrent le débat qui oppose pays "spoliés" et pays détenteurs d'oeuvres d'art considérées comme universelles. L'essai s'interroge sur la légitimité de ces revendications et montre qu'elles sont devenues un enjeu politique. ©Electre 2025
« Rendre les oeuvres d'art est si complexe, si empreint de droit, de morale, d'argent, de préjugés, de conservatisme et d'utopie, qu'il est urgent de mettre à plat les barrières juridiques et culturelles, justifiées ou brandies en étendard, pour repenser la politique de restitution des biens culturels. »
E. P.
Paru le : 06/10/2011
Thématique : Droit intellectuel - communication
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Pierrat
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Débats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-07227-6
EAN13 : 9782271072276
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 117 g