en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir caractérisé le phénomène de dépendance économique - en analysant le domaine contractuel - et mis en évidence les lacunes du droit positif dans la prise en compte de cette réalité, Catherine Del Cont propose un système consacrant la dépendance comme une catégorie juridique nouvelle et explore les voies permettant une adaptation des règles de la responsabilité civile. ©Electre 2025
Les activités exercées en état de dépendance économique sont de plus en plus nombreuses. Analysant le domaine contractuel - contrats d'intégration, de sous-traitance, de distribution... - et le domaine des sociétés - relations entre actionnaires de jouissance et actionnaires contrôlaires, rapports au sein des groupes -, l'auteur montre qu'une dissociation s'est instaurée entre l'appartenance et la maîtrise des biens. Pourtant, cette réalité n'est que très imparfaitement traduite dans le droit positif ; ce n'est que de manière exceptionnelle que le droit de la responsabilité civile prend en compte la situation de dépendance économique.
Partant de ce constat, l'auteur s'attache à construire un système consacrant la dépendance économique comme une catégorie juridique nouvelle et à explorer les voies permettant une adaptation des règles de la responsabilité civile aux situations de dépendance.
Aprés avoir caractérisé le phénomène de dépendance et mis en évidence les lacunes du droit positif dans la prise en compte de cette réalité. Catherine Del Cont propose un régime de responsabilité du fait de la dépendance fondé sur le risque inhérent aux rapports de domination et articulé sur l'article 1384 alinéa 1er du Code civil.
Paru le : 10/03/1997
Thématique : Droit bancaire - assurance
Auteur(s) : Auteur : Catherine Del Cont
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques juridiques
Contributeur(s) : Préfacier : François Collart Dutilleul - Préfacier : Gilles Martin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738452436
Reliure : Broché
Pages : 400
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 482 g